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Protection des données
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Nous ne pouvons pas garantir la sécurité de la transmission de données sur Internet, en particulier lors de la transmission de données par e-mail, il existe un risque d’accès par des tiers. L’utilisation des données de contact publiées dans les mentions légales par des tiers à des fins publicitaires est expressément interdite. L’exploitant se réserve expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas d’envoi de matériel publicitaire ou d’information non sollicité. Si certaines dispositions ou formulations de cette clause de non-responsabilité devaient être ou devenir caduques, le contenu et la validité des autres dispositions n’en seraient pas affectés.

Google Analytics

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Traitement des données personnelles par aleno – notre système de réservation en ligne

Collecte des données des clients pour les réservations
Pour nous permettre d’accepter et de gérer les demandes de réservation en ligne via notre site web, nous utilisons le système de gestion des restaurants aleno, qui est proposé par aleno AG, basé en Suisse. L’utilisation d’aleno nous permet de collecter électroniquement des informations personnelles sur nos clients (« données clients »). Les données des clients sont les suivantes

Prénom et nom

Numéro de téléphone et adresse électronique

Nombre de personnes, heure et date de la visite souhaitée

Adresse du domicile (facultatif)

Nom de l’entreprise (facultatif)

La collecte des données des clients nous permet de traiter votre demande de réservation et de nous assurer que la table que vous avez demandée est réservée à votre nom et que nous pouvons vous contacter si nécessaire. La base juridique de l’utilisation d’aleno pour l’enregistrement électronique des réservations est la protection de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6 para. 1 lit. f GDPR.
Les données des clients que nous collectons ne sont pas automatiquement effacées après la réservation, mais sont utilisées pour créer un profil personnel du client.
Vous avez le droit de demander la suppression de vos données d’invité à tout moment. Si la suppression a lieu avant la date de la réservation, la réservation correspondante sera automatiquement annulée.

Collecte des informations relatives aux cartes de crédit pour les réservations
Les demandes de réservation en ligne ne sont contraignantes que lorsque nous avons confirmé la table, la date et l’heure initiale par courrier électronique ou par téléphone. Nous nous réservons le droit de demander une carte de crédit comme garantie de paiement afin de nous assurer que nous ne subissons aucune perte en cas de non-présentation non excusée. Nous recueillons les informations suivantes (« informations de paiement ») :

Nom de l’émetteur de la carte de crédit
Nom du titulaire de la carte de crédit
Date d’expiration de la carte de crédit
Numéro de la carte de crédit et code de vérification

Si vous saisissez vos informations de paiement lors d’une demande de réservation en ligne, ces informations sont automatiquement anonymisées par aleno. Cela signifie que les informations de paiement ne sont pas des données personnelles au sens de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) ou du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Les informations de paiement sont également transmises directement à l’hébergeur d’aleno AG. Pour cette raison, nous n’avons pas accès aux informations de paiement anonymes et ne les stockons pas sur notre système.

Création de profils d’hôtes
Nous utilisons les données des hôtes collectées lors de l’acceptation et de la réalisation d’une réservation en ligne pour créer un profil personnel pour nos hôtes dans le système de gestion des restaurants aleno (« profil d’hôte »). Cela nous permet d’utiliser les données des clients pour personnaliser nos services.
Après votre visite dans notre restaurant, nous nous réservons le droit d’ajouter d’autres données personnelles au profil du client afin de pouvoir personnaliser davantage nos services (« données de profil »). Ces données de profil comprennent les informations suivantes :
Données personnelles permettant d’individualiser les clients, notamment la langue préférée, les allergies et les demandes spéciales, la date d’anniversaire, la catégorie de clients et le statut. Informations sur les visites antérieures au restaurant, y compris l’heure et la date de la visite, la durée du séjour, le nombre de convives, le type et l’emplacement de la table, le montant dépensé et les éventuels désistements.
Informations consolidées sur toutes les visites précédentes au restaurant, y compris le nombre total de visites, le montant total dépensé et le nombre total d’absences.

La création d’un profil d’hôte et la collecte de données relatives à ce profil nous permettent d’adapter nos services à vos besoins et de faire en sorte que vous vous sentiez bien chez nous et que nous puissions répondre à vos souhaits individuels. La base juridique de l’utilisation d’aleno pour la création d’un profil d’hôte est la protection de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6 para. 1 lit. f GDPR.
Les données des hôtes et les données de profil contenues dans le profil des hôtes sont supprimées ou anonymisées dès qu’elles ne sont plus utilisées dans le cadre de leur objectif initial.
Vous avez le droit de demander à tout moment la suppression de votre profil d’invité et des données d’invité et de profil qu’il contient.

Responsabilité et informations complémentaires
Lors de la collecte et du traitement des données des clients, des informations de paiement et des données de profil dans le cadre de l’utilisation du système de gestion des restaurants aleno, nous sommes considérés comme le responsable du traitement au sens de l’art. 4 (7) GDPR, qui décide des finalités et des moyens du traitement des données personnelles collectées et qui est responsable de la garantie et du respect des droits des personnes concernées.
Les données des clients, les informations de paiement et les données de profil sont transmises à aleno AG après avoir été collectées et traitées par aleno AG. aleno AG doit être qualifiée de sous-traitant au sens de l’art. 4 n° 8 GDPR, qui est responsable du traitement des données personnelles. 4 n° 8 du RGPD, qui traite les données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement. C’est pourquoi nous avons conclu un contrat avec aleno AG pour le traitement mandaté des données et appliquons ainsi pleinement les exigences du GDPR lors de l’utilisation d’aleno.
Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et le traitement de vos données personnelles dans le cadre de l’utilisation d’aleno dans la politique de confidentialité d’aleno AG.